Les 1800 marches de Mihintale et Dambulla

Ce qui est sympa au Sri Lanka c’est que vous pouvez varier les plaisirs ou les efforts chacun son point de vue…Vous ne pouvez plus enfourcher un vélo à cause de votre fessier endolori? Qu’à cela ne tienne Mihintale ne se visite qu’à pied et pour cause la cité antique s’étend sur une colline jalonnée de 1800 marches. ça va vous faire les cuisses! A nouveau, dagobas et ruines de cité des temps jadis, monastère, hôpital…s’offrent à vous à chaque palier. Vous commencez à voir en transparence tous ces moines, crânes tondus, construisant, priant, tenant des conseils pour gérer ce qui vous apparait être un des joyeux de l’humanité, au même titre que la civilisation égyptienne, aujourd’hui toutes deux disparues.En récompense de vos levers de genoux, le superbe panomara s’offre à vous.

Après avoir marchée dix minutes pieds nus, (lieu sacré oblige), dans un sentier de terre à la propreté et à la sécurité douteuse, petite photo avec Céline sur le rocher de Mahinda qui serait le lieu d’entrée du bouddhisme au Sri Lanka, rien que ça!
cel et delf1
Et à l’arrivée du boudhisme au Sri Lanka vous dites merci, car cela vous permet d’admirer dans l’après midi les grottes de Déambula, temple troglodyte du XXeme siècle toujours en usage. Lorsque le pied de Buddha est plus haut que votre tête, vous dîtes respect!
J’ai un avis un peu plus mitigé en ce qui concerne le golden temple, financé par les japonais, aux pieds des grottes…Le bouddha géant doré de 40 mètres, sommet du bouddhisme ou du kitch?

Written by delphine in Sri Lanka

2 Comments

  1. Sophie
    8 août 2015

    J’adore ta tunique !! (Sophie, reine du commentaire qui ne sert à rien)
    Sinon la vue est magnifique, 1800 marches, bravo !

    Reply  
    • delphine
      9 août 2015

      Hélé merci! Il ne sert pas à rien ton commentaire il me fait bien plaisir 😉

      Reply  

Leave a comment

Next Post

Le lion de Sigiriya

Ce qui est sympa au Sri Lanka c’est que vous pouvez varier les plaisirs ou les efforts chacun son point de vue…Vous ne pouvez plus enfourcher un vélo à cause de votre fessier endolori? Qu’à cela ne tienne Mihintale ne se visite qu’à pied et pour cause la cité antique s’étend sur une colline jalonnée de 1800 marches. ça va vous faire les cuisses! A nouveau, dagobas et ruines de cité des temps jadis, monastère, hôpital…s’offrent à vous à chaque palier. Vous commencez à voir en transparence tous ces moines, crânes tondus, construisant, priant, tenant des conseils pour gérer ce […]

Continue Reading