Tao Philippines Expédition Jour 2 – ou – Filipino Power!

Aux Philippines vous ne pouvez pas vivre d’amour et d’eau fraiche mais de riz, de poisson grillé et d’eau fraiche certainement! Un poisson de la longueur d’un avant bras coute 50 centimes…acheté directement au pécheur. Le riz est aux philippins ce que la baguette est aux français. Il est servi à tous les repas, cuit vapeur, petit déjeuner compris. Si on vous parle du “filipino power” ne cherchez plus c’est le riz!!

Réveil un petit difficile avec une soirée très étrange la veille…

La place de la ville défoncée, décorée d’une boule à facette de fortune fait office de piste de danse. Les philippins sont assis sur des chaises en plastiques et nous observent. Au centre de la piste des enfants de tout âge se dandinent comme Beyoncé sur de la musique techno improbable des années 90. Pourquoi ne sont-ils pas couchés? Le rhum philippin aidant je finis par aller danser avec mes amis allemands. Pendant le quart d’heure américain, un philippin m’invite à danser un slow et me demande si je veux devenir sa petite amie!

Mon Dieu qu’est-il arrivé à mon pantalon?! Bon bah il me reste un jean, un short et un paréo pour finir l’année…Aller trouver un pantalon dans un pays où les habitants mesurent en moyenne 1m60…

DSCF9044

Pendant la journée vous vous occupez tranquillement en bronzant, lisant, péchant, ou en jouant au ballon coco avec Harry la mascotte du bateau. Quelle vie!

 

Written by delphine in Philippines

Leave a comment

Next Post

Tao Philippines Expédition Jour 3 - ou - La Tao Family

Aux Philippines vous ne pouvez pas vivre d’amour et d’eau fraiche mais de riz, de poisson grillé et d’eau fraiche certainement! Un poisson de la longueur d’un avant bras coute 50 centimes…acheté directement au pécheur. Le riz est aux philippins ce que la baguette est aux français. Il est servi à tous les repas, cuit vapeur, petit déjeuner compris. Si on vous parle du “filipino power” ne cherchez plus c’est le riz!! Réveil un petit difficile avec une soirée très étrange la veille… La place de la ville défoncée, décorée d’une boule à facette de fortune fait office de piste de […]

Continue Reading