Le réveil du volcan

Sa majesté Bromo se contemple aussi au lever du soleil. Réveil 2h50. Départ 3h15. Dans un demi sommeil, alors qu’ Elisa me réveille gentiment je lui parle en français encore dans mes rêves… A 4h30 nous atteignons le Surini Point (vous pouvez aussi atteindre cet observatoire pour 100K roupies (7 euros) et en 15 min de jeep) malheureusement occupé déjà par des centaines de fans…Le lever n’est que dans une demi heure, il fait froid, nous décidons donc d’emprunter un petit sentier sablonneux pour atteindre le surplomb de Surini point. Nous arrivons pile à temps et bien réchauffées. Aucun regret la vue est splendide et nous sommes à tout casser 30 personnes sur le promontoire (même si c’est encore trop à mon gout je ne vais pas me plaindre en pensant aux 200 paires de coudes qui se jouxtent quelques mètres plus bas).
Avec un peu de volonté et deux jambes en bonne santé, expédition Bromo réussie gratuitement! ça c’est du bon boulot de backpackeuse!
Plus tard dans la journée à Probolingo…
Bon à savoir : en Indonésie, si vous pouvez, retirez de préférence votre argent liquide dans les ATM qui sont dans une banque.
Elisa, qui la pauvre m’accompagnait à la base pour une simple expédition “Magnun White Chocolat Almonds »(ouiiii je jouie ils ont combiné mes deux parfums préférés de Magnum en un!!! je ne savais jamais lequel choisir entre white et milk almonds, maintenant je suis délivrée!!! Merci Magnum!!!), voit sa carte bancaire disparaitre dans les fins fonds des entrailles d’un ATM de l BCA banque sans autre forme de procès! Alors quand vous devez trouver le siège social de la banque dans un trou paumé d’un pays dont vous ne parlez pas la langue, avec le stress de louper votre train et de ne jamais revoir votre carte bancaire, bah autant vous dire que vous en menez pas large! Mais tout est bien qui finit bien Elisa a eu sa carte en 30 minutes et moi j’ai eu mon magnum! Bah oui il manquerait plus que ce genre de péripéties me coupe l’appétit!

Written by delphine in Indonésie

1 Comments

  1. Stef
    4 septembre 2015

    So beautiful !!

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Les petits guides des rizières de Tamansuruh

Sa majesté Bromo se contemple aussi au lever du soleil. Réveil 2h50. Départ 3h15. Dans un demi sommeil, alors qu’ Elisa me réveille gentiment je lui parle en français encore dans mes rêves… A 4h30 nous atteignons le Surini Point (vous pouvez aussi atteindre cet observatoire pour 100K roupies (7 euros) et en 15 min de jeep) malheureusement occupé déjà par des centaines de fans…Le lever n’est que dans une demi heure, il fait froid, nous décidons donc d’emprunter un petit sentier sablonneux pour atteindre le surplomb de Surini point. Nous arrivons pile à temps et bien réchauffées. Aucun regret […]

Continue Reading