J’ai choisi la compagnie Saudi Arabian Airlines pour mon vol sec Paris Manille.

Pourquoi me direz-vous? C’était tout simplement la moins chère au mois de février quand j’ai pris mon billet…

Après le vol de la carte bleue encore une fois lorsqu’il n’y a pas master card il reste Papa! J’ai bien failli ne pas embarqué car je n’avais pas de vol pour quitter les Philippines…C’est sensé être obligatoire mais en arrivant à la douane à Manille on ne m’a rien demandé…Ni une ni deux, Pascal télécharge l’application Air Asia via la 4G en plein milieu du terminal 2C de l’aéroport Charles De Gaulle et me voilà l’heureuse titulaire d’un vol Manille Kuala Lumpur pour le 4 juin 2015. Je repars faire la queue pour l’enregistrement et le bon côté de ce petit contre temps est que ça laisse à un Pierre-Edouard matinal le temps de venir me faire un dernier bisous avant de quitter le sol français…Sacré Pierre-Edouard! Du coup vous imaginez bien j’ai lâché ma petite larme…

Si vous ne savez pas quelle compagnie emprunter, Saudi est vraiment bien : De l’espace pour les jambes même en classe éco, des films internationaux en anglais et français, des repas tout à fait corrects avec choix entre boeuf, poulet et poisson. Mais le must c’est que les hôtesses sont comme dans la pub elles portent bien le petit chapeau bleu! Et sont super sympas, j’ai eu doit à une foule de conseils et d’adresse pour visiter Manille!

Petite escale de 9h à Riyad, je suis tentée par une poupée barbie qui sert le thé à la menthe mais je ne vais pas déjà commencer à charger mon sac 😉