Retraite silencieuse Jour 4 – Adamsberg mon meilleur ami!

Lorsque vous passez 5 jours dans un endroit fermé avec un nombre d’activités relativement limité il est primordiale de bien choisir sa lecture. Pour moi point de Freud, de Nietzsche ou de Confucius. Trop compliqué! Pas de “Thérapie du bonheur”, “La réflexologie en dix leçons” ou encore “Pourquoi les hommes préfèrent les bitches”, oui oui je vous promets ce sont les lectures de mes voisins de pouffe géant. Pour maintenir l’envie constante de lire je choisis sans hésiter le polar! On a toujours envie de savoir qui est le coupable, ça maintient en haleine. En 5 jours j’ai donc dévoré 3 Fred Vargas, L’Homme au cercle bleu, L’Homme à l’envers et Pars vite et Reviens tard, tous mettant en scène le très attachant inspecteur Adamsberg. Entre deux pages, je pose parfois mon livre pour écrire une pensée, observer mes colocataires ou rêvasser…il m’arrive même parfois de piquer du nez…je suis détendue quoi…

Written by delphine in Indonésie

1 Comments

  1. Sophie
    24 septembre 2015

    Excellent choix de lecture ! J’ai le dernier Vargas (Temps Glaciaires) sur ma Kindle, je vais l’apporter, mais je ne suis pas sure qu’on ait beaucoup le temps de lire :-))

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Retraite silencieuse Jour 5 - Prendre son temps

Lorsque vous passez 5 jours dans un endroit fermé avec un nombre d’activités relativement limité il est primordiale de bien choisir sa lecture. Pour moi point de Freud, de Nietzsche ou de Confucius. Trop compliqué! Pas de “Thérapie du bonheur”, “La réflexologie en dix leçons” ou encore “Pourquoi les hommes préfèrent les bitches”, oui oui je vous promets ce sont les lectures de mes voisins de pouffe géant. Pour maintenir l’envie constante de lire je choisis sans hésiter le polar! On a toujours envie de savoir qui est le coupable, ça maintient en haleine. En 5 jours j’ai donc dévoré 3 Fred […]

Continue Reading