Je sais chers lecteurs attentifs du blog, vous vous êtes dit, Delphine nous annonce qu’elle part pour Hong Kong demain, elle nous avait promis un cours de cuisine dans chaque pays et la voilà qui quitte l’Indonésie sans l’avoir fait!

Hé bien qu’à cela ne tienne mon avion est à 21h30, je récupère mon visa à 15h30 alors je cale un cours avec l’adorable Maria de Kuta de 8h30 à 14h et bim!
Entre temps à 21h la veille je me fais embarquer par la solaire Evelina. 20 ans, norvégienne, coach sportif personnel et prof de Yoga, elle est toujours de bonne humeur, a un tatouage de soleil sur le bras et croit en l’Univers et aux bonnes ondes qui circulent entre les êtres! Surtout elle connait l’adresse du seul bar de Kuta qui à la fois passe de la bonne musique et propose des cocktails le fameux « Double-double » à 1euro50… Comment resister?! Aller juste un petit verre et à minuit je rentre. Finalement, je sais que vous l’avez deviné, dodo à 5h30…Je ne suis pas super fraiche quand Maria vient me chercher à 8h30 mais je vous avez promis ce cours alors j’y vais!
Au menu :
Les fameux : Nasi Goreng (riz frit) et Gado-Gado (légumes verts vapeur et sauce cacahuète) suivi de Curry de boeuf (du curry mais aussi d’autres épices différentes du Sri Lanka), Poulet Rendang et Poulet Semur tous les deux délicieux un peu relevé avec entre autre clou de girofle, ail et noix de muscade.
La base de la cuisine indonésienne c’est le pilon! Toutes les épices clou de girofle ou bâton de cannelle compris sont écrasées, écrabouillées, désintégrées, à la force de votre poignet, pour composer une pâte qui sera ensuite revenue dans un peu d’huile avant que la viande n’y soit incorporée. Je n’ajouterai qu’une chose le pilon quand on la gueule de bois et 3h de sommeil à son affectif on a bien envie de le remplacer par un robot moulinex!
Quels autres repas indonésiens au cours du séjour :
Mon préféré le martabak : pancake géant triple épaisseur, du beurre, du beurre, du beurre et fourré au fromage rapé ou au nutella!! Yummi!!