Requin baleine

C’est énorme…un requin baleine…c’est ENORME. Même en sachant très bien que ça ne mange que du plancton je reste cramponnée à la barque qui nous a emmenés jusqu’à eux à 50m des côtes. Mon coeur bas à 200 à l’heure, ils ont le défibrillateur sur la barque? Non…Bon tant pis. Je respire un grand coup et j’y retourne. Monstre plein de majesté, ombre s’approchant faisant mine de vous dévorer mais ce n’est que dans votre tête. Une expérience que je vous conseille vivement.
Le revers de la médaille : a Oslob les requins sont nourris par les philippins. Ils viennent manger proches des côtes entre 5h du matin et midi puis s’en retournent barboter où bon leur semble. Leur estomac leur rappellera le RDV matinal si bien qu’ils perdront leur instinct sauvage qui les fait migrer le long des océans. Devenus sédentaires ils subissent les assauts des touristes épileptiques dont je fais partie.
Mais c’est tellement difficile de résister et de ne pas rentrer dans la danse…
Photos prises avec la go pro de JP à venir dès qu’il me les aura envoyé.

Written by delphine in Philippines

Leave a comment

Next Post

Tumalog falls et sourires d'enfant

C’est énorme…un requin baleine…c’est ENORME. Même en sachant très bien que ça ne mange que du plancton je reste cramponnée à la barque qui nous a emmenés jusqu’à eux à 50m des côtes. Mon coeur bas à 200 à l’heure, ils ont le défibrillateur sur la barque? Non…Bon tant pis. Je respire un grand coup et j’y retourne. Monstre plein de majesté, ombre s’approchant faisant mine de vous dévorer mais ce n’est que dans votre tête. Une expérience que je vous conseille vivement. Le revers de la médaille : a Oslob les requins sont nourris par les philippins. Ils viennent […]

Continue Reading