cahin-caha à dos d’éléphant

Difficile de venir au Laos surnommé entre autre “le pays aux millions d’éléphants” sans tenter l’expérience de la promenade à dos de pachyderme. Alors un dos d’éléphant, en toute honnêteté ce n’est pas très confortable. On vous installe dans une petite corbeille en osier et on vous trimballe. Les pas lents et lourds vous ballotent doucement, parfois péniblement de gauche à droite. Le cornac sur la tête de la bête se sert de ses oreilles comme d’un guidon. Pendant la balade l’éléphant se rafraichit et nous en fait profiter avec de petits jets, j’ai la sensation qu’un géant me postillonne dessus! Il faut savoir aussi qu’ un éléphant ça pète, et pas qu’un peu, des énormes bruits de tuyauteries, un cul d’éléphant c’est une fanfare de 30 personnes à lui tout seul! Et parfois ça fait un peu peur aussi quand ça se met à grogner et à barrir et que le cornac est obligé de sortir son espèce de harpon pour le calmer! Je voulais vraiment tenter l’expérience, je l’ai fait mais je ne renouvellerai pas. Trop mal à l’aise de ne pas savoir quelle vie on fait mener à ces pauvres bêtes pour quelques dollars. Par contre j’ai été charmée par les paysages toujours aussi verts et luxuriants du plateau des Bolovens.
Le saviez-vous? en Afrique les éléphants mâles comme femelles ont des défenses, tandis qu’en Asie, les femelles n’en portent que très rarement. Merci Pr Iver!
 
Et pendant ce temps (à Veracruz, comprendra qui pourra) de l’autre côté de la frontière, trois jolies françaises passent la soirée sur le sol thaïlandais.
Pour savoir ce que vont devenir les 3 jolies françaises abonnez vous!


 

Written by delphine in laos

1 Comments

  1. Sophie
    27 novembre 2015

    Même avis que sur la balade à dos d’éléphants !

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Vous prendrez bien un petit temple avec votre café?

Difficile de venir au Laos surnommé entre autre “le pays aux millions d’éléphants” sans tenter l’expérience de la promenade à dos de pachyderme. Alors un dos d’éléphant, en toute honnêteté ce n’est pas très confortable. On vous installe dans une petite corbeille en osier et on vous trimballe. Les pas lents et lourds vous ballotent doucement, parfois péniblement de gauche à droite. Le cornac sur la tête de la bête se sert de ses oreilles comme d’un guidon. Pendant la balade l’éléphant se rafraichit et nous en fait profiter avec de petits jets, j’ai la sensation qu’un géant me postillonne dessus! Il faut savoir aussi qu’ un éléphant ça pète, […]

Continue Reading