S’échauffer sur les traces du peuple khmer puis se désaltérer au bord du Mékong

Le Vat Phou est un temple khmer qui d’après les historiens ferait parti d’un ensemble de lieux de pèlerinage avec le fameux temple d’Angkor au Cambodge. Bien qu’il se trouve au bord de deux étangs et dans un magnifique écrin de verdure, même en y arrivant à 10h du matin, on ne s’échauffe pas simplement, on y cuit! Alors la petite voiturette de golfe on va dire oui avant d’escalader les marches irrégulières menant à la source sacrée.
Le roi lui se faisait monter en chaise à porteur on comprend pourquoi! Une solennité réside dans ce lieu et je regrette que les autorités ne disposent pas de plus de subvention pour le rénover. Je vous rassure néanmoins aucune pierre n’est tombée sur la tête d’Alice au passage!
vat phu 18
Après cette excursion verdoyante mais cuisante, rien de mieux que de prendre le large pour traverser le Mékong en pirogue et parapluie pour rejoindre la piscine de La Folie Lodge et déguster un frais déjeuner (attention ce n’est pas pour toutes les bourses, excursion agréable mais luxueuse).
Toujours en pirogue rejoignez ensuite les 4000 îles du delta du Mékong. Archipel de charme où il fait bon vivre. Les fermes et les guest houses se côtoient sur les petits bouts de terre, éparpillés au milieu du fleuve et de la mangrove. Dans quel état d’esprit je suis? Zen!
Soyez zen avec moi en vous abonnant!


 

Written by delphine in laos

Leave a comment

Next Post

Sur l’île de Donkhone, faire trempette aux chutes de Somphamit

Le Vat Phou est un temple khmer qui d’après les historiens ferait parti d’un ensemble de lieux de pèlerinage avec le fameux temple d’Angkor au Cambodge. Bien qu’il se trouve au bord de deux étangs et dans un magnifique écrin de verdure, même en y arrivant à 10h du matin, on ne s’échauffe pas simplement, on y cuit! Alors la petite voiturette de golfe on va dire oui avant d’escalader les marches irrégulières menant à la source sacrée.   Le roi lui se faisait monter en chaise à porteur on comprend pourquoi! Une solennité réside dans ce lieu et je regrette que les autorités ne disposent […]

Continue Reading