Randonnée dans les rizières

L’un des principaux inconvénients lorsque vous voyagez seule est d’ordre financier. Après m’être perdue dans les rizières à Banaue je décide avec sagesse de prendre un guide pour mon trek de trois jours. Prix des trois jours nourriture et eau non comprises : 5000 php soit 100 euros…Je cherche déséspérement des compagnons de voyage avec qui partager le guide et les transports mais rien n’y fait; entre ceux qui ont déjà fait le trek, ceux qui le font en deux jours et ceux qui le font sans guide, je suis partie pour un tête à tête de 3 jours avec Louie Gamboc surnomé Molin.
Molin a 33 ans, il vit à Banaue et s’occupe de ses parents. Il était porteur à l’âge de 16 ans et est guide assermenté depuis 6 ans. Il parle anglais, porte des claquettes en guise de chaussures de marche et une serviette éponge en guise de chapeau. Il m’explique les arbres et les insectes et me répond toujours « Yes Madame! I am ready, i follow your order your are my boss ». Ce qui me fait toujours un peu bizarre.
Finalement je m’y fais bien et je vois plein d’avantages à avoir mon guide particulier. On marche à mon rythme, on fait des pauses quand je veux et je profite avec délice du silence assourdissant de la forêt tropicale ou des explications de Molin sur la faune et la flore. Et puis ça me donne bonne conscience je donne trois jours de travail à Molin qui ne roule pas sur l’or.
Itinéraire :
  • Départ de Banaue en passant par Pula, puis nuit à Cambulo
  • Deuxième jour Cambulo – Batad avec passage par la Tuppa Waterfall et nuit à Batad
  • Troisième jour retour à  Banaue
Vous ne pouvez pas venir aux Philippines sans faire ce trek. C’est avec Tao et les requins baleines mon meilleur souvenir de ce séjour.
Vous pouvez maintenant vous abonner au blog pour recevoir un mail en cas de publication de nouvel article ici :


 

Written by delphine in Philippines

1 Comments

  1. Stef
    19 juin 2015

    Magnifiques photos !

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Pattan

L’un des principaux inconvénients lorsque vous voyagez seule est d’ordre financier. Après m’être perdue dans les rizières à Banaue je décide avec sagesse de prendre un guide pour mon trek de trois jours. Prix des trois jours nourriture et eau non comprises : 5000 php soit 100 euros…Je cherche déséspérement des compagnons de voyage avec qui partager le guide et les transports mais rien n’y fait; entre ceux qui ont déjà fait le trek, ceux qui le font en deux jours et ceux qui le font sans guide, je suis partie pour un tête à tête de 3 jours avec […]

Continue Reading