Au pays de Charlotte aux fraises et de Maya l’abeille

Cameron Highlands c’est la côte d’azur le 31 Juillet, soleil en moins, bisounours attitude en plus. Vous allez commencer votre petit tour du kitch chez Charlotte aux fraises avec la “Flower Farm” et la “Strawberry farm”.

Puis c’est Maya l’abeille qui prend le relais avec la “Bee farm” (aux règles de sécurité douteuses, voyez plutôt l’état de la rampe d’accès)

cameron highlands jour 2-45

puis la “Butterfly farm”.

A noter la taille du magasin de souvenirs souvent plus grande que celle de la ferme en soit…

Une visite intéressante tout de même celle de la fabrique de thé BOH.

L’après midi si vous avez comme moi la mauvaise idée de venir aux Cameron Highlands pendant la période des vacances scolaires malaises, vous allez avoir tout loisir de vous tâter entre un coussin géant en forme de fraise, une série de magnets pour votre frigo en forme de fraise ou encore une magnifique paire de cache oreille toujours en forme de fraise…d’exploser votre record à candy crush, de finir les nouvelles d’Anna Gavalda, de commencer un nouveau Barjavel, de demander pour la troisième fois au propriétaire du magasin de contre façon si c’est bien ici que passe le bus de 14h30 ( parcequ’il est déjà 16h05 là)…de manger un riz frit super épicé chez l’indien d’en face alors que votre estomac ne le tolère pas et de vous maudire d’avoir eu l’idée de partir voyager pendant un an…

seule…

finalement de prendre votre mal en patience, de vous en féliciter et de voir enfin le bus arriver à 16h46.

2h pour faire 5km….

Conclusion : Pour les plantations de thé c’est sympa pour le reste vous pouvez vous dispenser d’une visite aux Cameron Highlands surtout au mois de Juin.

Venez rejoindre les bisounours ici :


 

 

Written by delphine in Malaisie

1 Comments

  1. Sophie
    22 juin 2015

    Bon j’avoue, j’ai ri 🙂

    Reply  

Leave a comment

Next Post

George Town - ou - La San Francisco malaisienne

Cameron Highlands c’est la côte d’azur le 31 Juillet, soleil en moins, bisounours attitude en plus. Vous allez commencer votre petit tour du kitch chez Charlotte aux fraises avec la “Flower Farm” et la “Strawberry farm”. Puis c’est Maya l’abeille qui prend le relais avec la “Bee farm” (aux règles de sécurité douteuses, voyez plutôt l’état de la rampe d’accès) puis la “Butterfly farm”. A noter la taille du magasin de souvenirs souvent plus grande que celle de la ferme en soit… Une visite intéressante tout de même celle de la fabrique de thé BOH. L’après midi si vous avez […]

Continue Reading