Ferveur au rocher d’or

Le rocher d’or est, comme son nom l’indique, un rocher doré. Il tient miraculeusement en équilibre grâce à un cheveu de Bouddha ou quelque chose dans ce goût là. Pour l’atteindre il vous faudra débourser cinq euros l’aller retour, pour être entassée dans un énorme camion pick up avec les pèlerins! 1000 mètres de dénivelé et de virages en mode montagne russe, pas moins de cinq arrêts à des stands où vous pouvez faire des donations pour diverses oeuvres bouddhistes en échange d’un certificat à vôtre nom (ça rigole pas) et 45 minutes plus tard, vous y êtes!

Vous venez prendre des photos du coucher de soleil au lieu de venir prier ce sera encore 5 euros de droit d’entrée. Vous croyez qu’on la finance comment la peinture dorée?! Je ne sais pas ce qui vaut le plus le détour, le soleil qui joue sur la surface du rocher en déclinant, le panorama au ciel qui se pare de mille couleurs

ou les milliers de pèlerins qui transpirent littéralement d’une incroyable ferveur…

pas la peine de vous poser plus longtemps la question, enfournez vous dans un pickup et allez y au coucher du soleil. Or plein les yeux garantie!

Info vérité : les logements sont excessivement chers dans les villes alentours. Vous payerez minimum 20 euros pour une chambre double à peine salubre et sans petit déjeuner. Dans la nôtre il fallait choisir entre pouvoir ouvrir la porte de la salle de bain ou rentrer les sacs dans la chambre.

chambre1

Ensuite en ville vous trouverez des restaux à la pelle mais franchement la qualité sera loin d’être au RDV. Conclusion, arrivez le midi, visitez le rocher au coucher du soleil, dormez et prenez vos jambes à votre cou dès le lendemain matin!

Written by delphine in Birmanie

2 Comments

  1. Sophie
    17 janvier 2016

    D’accord avec toi sur le prix des hôtels à côté… On avait fait l’inverse et on avait vu le lever du soleil sur le rocher. Magique !

    Reply  
  2. Maman
    17 janvier 2016

    Formidable ce rocher

    Reply  

Leave a comment

Next Post

A Mawlamyine, le plus grand bouddha du monde et la collines au mille pagodes, rien que ça!

Le rocher d’or est, comme son nom l’indique, un rocher doré. Il tient miraculeusement en équilibre grâce à un cheveu de Bouddha ou quelque chose dans ce goût là. Pour l’atteindre il vous faudra débourser cinq euros l’aller retour, pour être entassée dans un énorme camion pick up avec les pèlerins! 1000 mètres de dénivelé et de virages en mode montagne russe, pas moins de cinq arrêts à des stands où vous pouvez faire des donations pour diverses oeuvres bouddhistes en échange d’un certificat à vôtre nom (ça rigole pas) et 45 minutes plus tard, vous y êtes! Vous venez […]

Continue Reading