Bangkok, les merveilles du musée national

Il y a un incontournable à Bangkok : le musée national. Là comme ça, cela peut paraitre ennuyeux mais pas du tout! Situé dans un ancien palais rien que l’ancienne salle du trône transformée au temple vaut son pesant de bouddha d’or! Du sol au plafond de magnifiques peintures racontent…vous avez deviné? La vie de bouddha bien sûr! Un vaste hangar abrite les somptueux et rutilants chars funéraires de la famille royale du plus grand pour la roi au plus petit pour les princesses issues de Germaine! N’empêche que même si je m’appelle Germaine la plus petite urne fait ma taille et elle est en bois de sculpture. je vais peut-être revoir mon envie de bucher funéraire viking moi! Dans des bâtiments plus modernes de nombreuses sculptures d’art asiatique de toutes les époques…
 
le petit hic les thaïlandais on tout simplement oublié les légendes après avoir remis les pièces en place dans des salles flambant neuves! Vous me direz pas vraiment besoin d’explication pour comprendre ce que représente cette imposante sculpture de 2 mètres de haut si?
 musée national bangkok 18
Oui oui c’est un penis géant! La forme phallique représente la puissance et est associé au dieu hindou Shiva. Et non vous voyez que je n’ai pas les idées mal placées! Papa, maman j’ai bien tenté de marchander ces magnifiques têtes dans la salle centrale mais elles étaient définitivement hors budget.
musée national bangkok 23
Après la visite, en rentrant à mon auberge, je tombe sur le grouillant sanctuaire Erawan en plein milieu des grands magasins. Dés l’entrée c’est très clair vous avez le prix de la guirlande de fleur au centimètre prés! Pour moi ce sera juste quelques photos merci.
Voilà exactement le genre de petit bonheur que j’affectionne. Vous passez déjà une excellente journée dans un endroit plein de culture et simplement en rentrant chez vous, vous découvrez un nouvel endroit qui vous émerveille, c’est ça la magie du voyage!
Info vérité : Le musée national est actuellement en rénovation. Seule la moitié des salles sont ouvertes au publique mais le pris d’entrée de 5 euros n’a pas été divisé par deux lui! Beaucoup de salles avec les pièces maitresses sont fermées, néanmoins j’ai passé 3 bonnes heures à visiter uniquement ce qui est proposé. Pour les amateurs d’histoire, d’art et de culture c’est assurément un lieu qui vaut le détour.

Written by delphine in Thailande

Leave a comment

Next Post

Que la force soit avec vous

Il y a un incontournable à Bangkok : le musée national. Là comme ça, cela peut paraitre ennuyeux mais pas du tout! Situé dans un ancien palais rien que l’ancienne salle du trône transformée au temple vaut son pesant de bouddha d’or! Du sol au plafond de magnifiques peintures racontent…vous avez deviné? La vie de bouddha bien sûr! Un vaste hangar abrite les somptueux et rutilants chars funéraires de la famille royale du plus grand pour la roi au plus petit pour les princesses issues de Germaine! N’empêche que même si je m’appelle Germaine la plus petite urne fait ma […]

Continue Reading