Trek Paï Jour 2 – Une histoire de mouche!

J’aime la lumière du matin à travers les feuilles de châtaigniers. Douce et pleine d’énergie à la fois. J’aime le vent délicat au sommet qui rafraichit mon front en sueur après la montée.
Il me parle la langue des collines et de la forêt. Oui je me prends un peu pour Pocahontas et j’aime ça. Sauf qu’il me manque un raton laveur apprivoisé….je pourrais tenter le cafard apprivoisé plus facile à transporter…Par contre je n’aime pas mouches, à certain moment j’aimerais être une vache pour avoir une queue et les chasser! C’est bien simple ces deux là m’ont accompagnée toute la journée bourdonant à mon oreille! J’ai eu le temps d’echaffauder plein d’hypothèses à leur sujet :
  1. elles raffolent de l’odeur de mon t-shirt quechua pur synthétique qui embaume l’air après avoir été porté pendant 3 jours sans lavage. (Chanel N°5? Non randonnée musquée!)
  2. elles trouvent à la sueur de mon front une source intarissable où s’abreuver. (Vous reprendrez un petit sueur martini? Oui mais au shaker pas à la cuillère.)
  3. elles ont décidé d’établir leur résidence secondaire dans mon conduit auditif.(“Papa, papa tu viens jouer dans la piscine!!” Elle est installée sur mon lobe d’oreille et est à débordement)
Après avoir traversé la forêt de châtaigniers et de pins, des arbres aux feuilles géantes, inconnus au bataillon nous rappellent un peu que nous sommes en Thailande. A la pause déjeuner Ophelie joue les sirènes des cascades.
Pour rejoindre le village où nous passerons la nuit c’est la campagne thai que nous traversons. Douche froide en attendant le repas le combat anticellulite continue!

Written by delphine in Thailande

Leave a comment

Next Post

Trek Paï jour 3 - Réveillon nature

J’aime la lumière du matin à travers les feuilles de châtaigniers. Douce et pleine d’énergie à la fois. J’aime le vent délicat au sommet qui rafraichit mon front en sueur après la montée. Il me parle la langue des collines et de la forêt. Oui je me prends un peu pour Pocahontas et j’aime ça. Sauf qu’il me manque un raton laveur apprivoisé….je pourrais tenter le cafard apprivoisé plus facile à transporter…Par contre je n’aime pas mouches, à certain moment j’aimerais être une vache pour avoir une queue et les chasser! C’est bien simple ces deux là m’ont accompagnée toute la […]

Continue Reading