Le jour le plus long troisième partie – Jour 2 : Bangkok / Chumpon

Après une nuit raide et un réveil carcéral, au song des matraques sur les armatures métalliques, Ophelie, boule d’énergie, est la première devant le guichet de la compagnie de bus avant même qu’il soit ouvert. Prend garde toi étranger qui voudrait la truander! 30 minutes plus tard , dont 25 minutes d’attente d’ouverture du guichet Ophelie est enfin en possession de notre fameux sésame qui nous emmènera vers les plages de sable fin bordé de cocotiers tant fantasmées de Ko Tao. Wahou à 6h il y a bien un bus au départ du quai numéro 9 à 6h05 nous sommes parties! Nous sommes néanmoins légèrement surprises, le bus est petit, à peine plein et nos compagnons de voyage sont majoritairement des thaïs. Ah bah oui tout s’explique…le bus n’est pas un bus touristique dont nous avons l’habitude, c’est un bus de ligne thaïlandais qui s’arrête dans toutes les villes de la côte…

 

bilan : au lieu des 6 heures de trajet prévu qui permette d’arriver largement à temps pour le bateau de 14 heures, nous arrivons à la gare routière de Chumpon, au bord de l’autoroute à 15h. Trente minutes de tuk tuk hors de prix plus tard nous voilà sur la côte et au loin se dessine la silhouette de Ko Tao mais avec big belly sur le dos je ne vais certainement pas y aller à la nage…Comment Ophelie et Delphine vont-elles rejoindre Ko Tao alors qu’elles ont loupé le dernier fast boat, a dos de baleine, en pirogue, en pédalo en forme de signe géant, vous le saurez dans le prochaine épisode!

Written by delphine in Thailande

3 Comments

  1. Jeanine
    2 mars 2016

    Quel feuilleton haletant. Les incidents de la RATP et de la SNCF doivent te faire rêver non ?

    Reply  
  2. Sophie
    2 mars 2016

    Suspense !

    Reply  
  3. Stef
    7 mars 2016

    Au moins c’était plus authentique ce voyage en bus !

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Le jour le plus long troisième et dernière partie - Nuit 3 : Chumphon / Ko Tao

Après une nuit raide et un réveil carcéral, au song des matraques sur les armatures métalliques, Ophelie, boule d’énergie, est la première devant le guichet de la compagnie de bus avant même qu’il soit ouvert. Prend garde toi étranger qui voudrait la truander! 30 minutes plus tard , dont 25 minutes d’attente d’ouverture du guichet Ophelie est enfin en possession de notre fameux sésame qui nous emmènera vers les plages de sable fin bordé de cocotiers tant fantasmées de Ko Tao. Wahou à 6h il y a bien un bus au départ du quai numéro 9 à 6h05 nous sommes […]

Continue Reading