Cueillir la rosée à la cité des femmes

Les pierres rosées, la finesse des sculptures, l’intimité du lieu, je ne sais si c’est l’un ou l’ensemble qui donne à Bantey Srei le surnom de cité des femmes lui allant si bien. Je suis cependant un peu déçue par la taille du lieu. Que voulez-vous, Angkor m’a habitué au grandiose depuis deux jours! Bien qu’avec mes compagnons de route nous soyons les premiers sur les lieux, très vite la marée humaine envahit le temple. Son charme va s’évaporer comme la brume matinale.
Retour dans le tuk-tuk et démarrage pour Beng Mealea. Un trajet d’une petite heure nous attend car nous nous éloignons du site principale d’Angkor vers l’est. Ici la nature a encore quelques droits. La mousse, duvet protecteur émeraude, caresse les monticules de pierres qu’on a envie d’escalader comme des enfants de 5 ans! J’ai beaucoup aimé me promener à Beng Mealea. Si vous avez du temps dans les parages c’est définitivement une escapade que je vous recommande.
La super surprise de la journée sera la pause déjeuner! Gloups les 7 dollars dans les restaurants à touriste. Dans les restaurants pour les locaux on refuse de nous servir « non non nous sommes fermés » tu parles et lui alors que tu viens de servir avec un plat de riz sauté qui m’a l’air fort bon! Qu’à cela ne tienne en route à travers la pampa et nous voilà pour 3 dollars chacun chouchouté par la famille de notre chauffeur. Qui de la grand-mère, de l’oncle, de la tante, en passant par le petit frère de 15 ans sera le plus sympathique?! Tous!
On termine la journée par…je vous le donne dans le mille un temple! Celui de Pré Rup puis de Preah Ko
avec ce que j’appellerai la pierre de Rosette cambodgienne.
preah ko 06
preah ko 05

Written by delphine in Cambodge

1 Comments

  1. Stef
    19 juillet 2016

    Géniale l’invit chez votre chauffeur !

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Sérénité retrouvée au Preah Khan

Les pierres rosées, la finesse des sculptures, l’intimité du lieu, je ne sais si c’est l’un ou l’ensemble qui donne à Bantey Srei le surnom de cité des femmes lui allant si bien. Je suis cependant un peu déçue par la taille du lieu. Que voulez-vous, Angkor m’a habitué au grandiose depuis deux jours! Bien qu’avec mes compagnons de route nous soyons les premiers sur les lieux, très vite la marée humaine envahit le temple. Son charme va s’évaporer comme la brume matinale. Retour dans le tuk-tuk et démarrage pour Beng Mealea. Un trajet d’une petite heure nous attend car […]

Continue Reading