Retraite silencieuse Jour 6 – Dernier jour, faire le bilan

Est-ce que je vous conseille de faire une retraite silencieuse?

La réponse est définitivement un grand OUI.

Pour moi, l’aspect le plus important est clairement le silence. Comme je vous l’ai écrit dans l’article précédent vous allez vraiment prendre le temps de faire connaissance avec vous même et en ressortir grandi. Je ne vous détaillerai pas les questions que je me suis posée et les réponses que j’ai obtenues car c’est trop personnel. Néanmoins je peux vous garantir que même si vous ne recueillerez pas forcément des réponses claires et immédiates pour tout vous allez découvrir des choses surprenantes sur vous même et surtout mieux vous comprendre.

Pour le temps de la retraite je pense qu’une semaine c’est pas mal. 2 ou 3 jours un peu court il s’agirait plus de vous reposer que de vraiment méditer. Une semaine permet d’approfondir certains sujets sans tourner en rond ou s’ennuyer. Je ne suis pas contre l’idée d’y retourner un jour si je me pose d’autres questions qui requierent toute mon attention.

Le yoga et la médiation sont des aspects secondaires je dirais. Ah oui je n’ai pas développé le sujet méditation. Ce qui m’a le plus aidé c’est d’être seule et tranquille pour réfléchir. Les cours de méditation en soit, je n’ai pas vraiment accroché. C’est assez perché comme truc. Vous êtes allongé les yeux fermés sous une couverture. Vous écoutez un mec qui vous parle d’une bulle cosmique qui englobe tout votre corps et qui vous permet de flotter au milieu des étoiles, pendant qu’une boule de lumière circule dans tout votre corps brillant en suivant les variations de votre respiration pendant que arcs en ciel se créent entre votre plexus solaire et votre gros orteil gauche…et je n’exagère pas!

Avoir une activité physique est important pour l’équilibre “Un esprit sain dans un corps sain comme on dit”. Choisisser aussi définitivement un endroit où vous mangerez bien car cela joue énormément sur le moral.

Je crois que tout est dit! Si vous avez des questions n’hésitez pas!

Written by delphine in Indonésie

4 Comments

  1. Sophie
    24 septembre 2015

    J’avais fait une retraite silencieuse dans un couvent pendant 2 jours. Je suis d’accord avec toi, c’était beaucoup trop court, mais cela m’a permis de faire le point et de prendre des décisions. Mais pas vraiment de réfléchir sur moi. Du coup, ton expérience me tente beaucoup !

    Reply  
  2. Asiabob
    29 septembre 2015

    Hello Delphine !
    Je vois que ton frisbee wordtrip se porte à merveille ! Je viendrai faire quelques parties avec toi au bord de la mer d’Asie !! Quel est ton beau programme ces prochains mois ?
    Bises

    Asiabob

    Reply  
    • delphine
      29 septembre 2015

      Hey Asiabob!
      Tout va bien sauf que je n’ai pas touché un disque depuis la Malaisie…je vais être rouillée. La suite c’est Yunnan avec Sophie en Octobre, puis Laos avec Fanny, Iver, Mathilde, Claire et Alice en Novembre, la Birmanie avec Verena ma pote allemande rencontré en Malaisie en décembre, Noël et le jour de l’an en Thailande avec Ophelie, février le Cambodge TOUTE SEULE LOL mais ça peut changer à tout moment et Mars le Vietnam avec Mélanie. Tu voudrais venir où et quand et surtout la question mystère Qui es-tu Asiabob 😉 parce que des joueurs de frisbee j’en connais pas mal, un peu difficile de deviner 🙂

      Reply  
      • Asiabob
        30 septembre 2015

        En fait, je ne suis pas un joueur de frisbee, mais il a eu raison de nous ah ah ! Autre indice : Jules et Laura sont des amis communs !
        Pour ma part :
        Octobre : Cambodge
        Novembre : Vietnam
        Décembre : Laos
        Janvier : Thaïlande

        Si tu n’as pas trouvé, il y aura bientôt une photo de moi sur asiabob.wordpress.com

        Je prends l’avion jeudi midi… J’arriiiiiiiiive!!!

        Reply  

Leave a comment

Next Post

Panique à l'immigration! - ou - Drôle de singeries

Est-ce que je vous conseille de faire une retraite silencieuse? La réponse est définitivement un grand OUI. Pour moi, l’aspect le plus important est clairement le silence. Comme je vous l’ai écrit dans l’article précédent vous allez vraiment prendre le temps de faire connaissance avec vous même et en ressortir grandi. Je ne vous détaillerai pas les questions que je me suis posée et les réponses que j’ai obtenues car c’est trop personnel. Néanmoins je peux vous garantir que même si vous ne recueillerez pas forcément des réponses claires et immédiates pour tout vous allez découvrir des choses surprenantes sur vous […]

Continue Reading