A Dali, un petit tour de lac… A bicyclette !

La vieille ville de Dali se trouve au bord du lac Erhai. L’idée d’en faire le tour à vélo nous séduit tout de suite!
En vérité, loin de la jolie balade bucolique, la route en bitume plate, majoritairement fréquentée par des ados chinois nantis sur des scooters électriques multicolores de location (voire de tandem, so romantique), serpente entre les petits villages agricoles, les marécages, les hôtels et les cafés bobo. Le lac est, disons-le franchement, uniforme et morne, limite barbant.
A se demander pourquoi ces couples ont choisi cet endroit pour faire leurs photos de mariage ? A noter, après randonner stylé, pécher stylé : en costard tout simplement!
Enfin ce n’est pas grave, avec Sophie on est contente de prendre l’air, de se moquer des tenues – disons colorées – des mariés, pendant que notre linge sèche difficilement par ce temps humide.
lac dali43
D’ailleurs, nous profitons des séchages à répétition pour finir le saucisson italien et boire notre seconde bouteille de vin, un excellent Gigondas, que nous partagerons avec Quentin et Mariette, un couple de globe-trotteurs très sympas. D’ailleurs amis amoureux du voyage, des belles lettres et des belles images, n’hésitez pas à faire un tour sur leur blog : shoesyourpath.com. Pour nous remercier d’avoir partagé quelques tranches de chauvisme, Quentin et Mariette nous offrent les spécialités de Dali : vin et gâteau à la rose.
lac dali42

Written by delphine in chine

2 Comments

  1. Sophie
    25 octobre 2015

    Ma spécialité à la rose préférée reste le yaourt à boire : miam, miam !!

    Reply  
  2. Stef
    12 novembre 2015

    Je reste fan du scooter à fleurs :p. Moins des tenues des mariés :D. Mis à part le lac, la région a l’air jolie quand-même !

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Délices à Dali

La vieille ville de Dali se trouve au bord du lac Erhai. L’idée d’en faire le tour à vélo nous séduit tout de suite! En vérité, loin de la jolie balade bucolique, la route en bitume plate, majoritairement fréquentée par des ados chinois nantis sur des scooters électriques multicolores de location (voire de tandem, so romantique), serpente entre les petits villages agricoles, les marécages, les hôtels et les cafés bobo. Le lac est, disons-le franchement, uniforme et morne, limite barbant. A se demander pourquoi ces couples ont choisi cet endroit pour faire leurs photos de mariage ? A noter, après randonner […]

Continue Reading