A Lijiang, rendre visite à la famille Mu!

On nous avait prévenus, Lijiang est LA ville touristique par excellence du Yunnan. Rien que pour flâner dans les rues de la vieille ville, vous payez 80 yuans (11 euros) puis pour visiter le palais de la famille Mu à l’intérieur, ça vous coûte de nouveau 60 yuans (9 euros). Oui la ville est charmante mais elle est surtout bondée. Pourquoi payez-vous? Pour certes voir de charmantes ruelles pavées, bordées de canaux et fleuries de chrysanthèmes, on pourrait parler de la petite Amsterdam du Yunnan, mais surtout pour ne voir dans les anciennes maisons traditionnelles que restaurants, bars et boutiques de souvenirs.

Entre le vrai-faux vêtement traditionnel en synthétique, les bibelots psychédéliques et les vendeurs de tamtam jamaïquains! Véridique!

rue de lijiang23

Sophie et moi sommes bien contentes de nous être faufilées par une entrée secondaire en fin de journée et de ne pas avoir payé le droit d’entrée. A la résidence de la Famille Mu, heureusement ils n’ont pas vérifié si nous nous étions acquittées de la taxe pour la vieille ville. Là pour le coup nous payons notre billet et nous ne le regrettons pas. Sur plusieurs hectares s’étend un palais jardin, rouge, doré et rutilant! Bien sûr tout n’est pas d’époque mais qu’est-ce que c’est beau! La vue sur la vieille ville est superbe en cette fin de journée.

Tout comme les couples d’amoureux aux habits assortis… si c’est pas choupinet ça (…ou pas…) se prennent en selfi, Sophie et moi faisons pareil, y a pas de raison!

Written by delphine in chine

1 Comments

  1. Stef
    19 novembre 2015

    Splendide !

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Trois de coups de pédale entre Baisha et Shuhe - ou - Le passage secret du lac du dragon noir

On nous avait prévenus, Lijiang est LA ville touristique par excellence du Yunnan. Rien que pour flâner dans les rues de la vieille ville, vous payez 80 yuans (11 euros) puis pour visiter le palais de la famille Mu à l’intérieur, ça vous coûte de nouveau 60 yuans (9 euros). Oui la ville est charmante mais elle est surtout bondée. Pourquoi payez-vous? Pour certes voir de charmantes ruelles pavées, bordées de canaux et fleuries de chrysanthèmes, on pourrait parler de la petite Amsterdam du Yunnan, mais surtout pour ne voir dans les anciennes maisons traditionnelles que restaurants, bars et boutiques […]

Continue Reading