Comme des bouddhas

Quand les filles jouent avec la camera, se prenant pour des bouddhas ou des statues antiques ça donne un bel album plein d’humour! à vous de choisir votre photo préférée!
Sinon dans un registre un peu moins léger, les filles et Iver ont quitté Luang Prabang à 7 heures ce matin. Petit pincement au coeur (qu’est-ce que j’essaie de vous faire croire…énorme pincement au coeur…) lorsque que le tuk-tuk tourne au coin de la rue et que je reste là devant le portail de l’hôtel à agiter la main jusqu’à que mes amis ne puissent plus me voir…C’est dans ces moments qu’il faut trouver l’énergie en soi, d’aller de l’avant pour continuer à profiter de son voyage. Au bout de 7 mois on découvre que de l’énergie on en a bien plus que ce que l’on pensait, et ça, malgré la tristesse de la séparation, c’est une jolie découverte qui met du baume au coeur.
Alors après avoir fait mon sac pour la 175ème fois je prends le bus de nuit direction Phongsaly, ses montagnes, ses minorités ethniques et ses treks! Cette destination n’étant pas touristique je retrouve les standards locaux. Adieu le bus couchette tout confort climatisé. Ce sera 15 heures avec un siège vaguement inclinable, des arrêts interminables en pleine campagne, des paquets et des cartons plein l’allée du bus…il y a même un vélo et des poulets vivants à l’arrière! La techno thailandaise à fond les ballons en guise de berceuse maison! Y a pas à dire je vis de l’authentique! Surtout quand mon petit voisin laotien de 3 ans s’endort la tête sur mes genoux…je lui cale ma polaire sous le cou, je retiens mon souffle, je n’ose plus bouger de peur de le réveiller…c’est authentique et vraiment trop mignon…parfois le réconfort ne vient pas forcément de là où on l’attend.
petit ange laotien

Written by delphine in laos

4 Comments

  1. Sophie
    22 décembre 2015

    Dur dur les départs… C’était mieux que ce soit toi qui partes que l’inverse quand on s’est quittées à Kunming…
    Garde ta belle énergie et ton enthousiasme et continue à faire de belles découvertes !

    Reply  
  2. Hélène
    22 décembre 2015

    trop mignon ce petit bout… C’est sur, c’est parfois dans les moments on ne peut plus simple que l’on trouve le plus de bonheur et de réconfort 🙂

    Reply  
  3. Alice
    22 décembre 2015

    Ah je suis fan, ça rend trop bien !!!!!

    Reply  
  4. Stef
    5 janvier 2016

    Pour la photo, je crois que celle que je préfère c’est celle avec les 6 bras :).
    Encore un fois je te redis mon admiration pour ton courage ma Delf !
    Trop mignon le petit bout…
    (je sais je saute du cop à l’âne dans mes commentaires !)

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Phongsaly sous la pluie

Quand les filles jouent avec la camera, se prenant pour des bouddhas ou des statues antiques ça donne un bel album plein d’humour! à vous de choisir votre photo préférée! Sinon dans un registre un peu moins léger, les filles et Iver ont quitté Luang Prabang à 7 heures ce matin. Petit pincement au coeur (qu’est-ce que j’essaie de vous faire croire…énorme pincement au coeur…) lorsque que le tuk-tuk tourne au coin de la rue et que je reste là devant le portail de l’hôtel à agiter la main jusqu’à que mes amis ne puissent plus me voir…C’est dans ces […]

Continue Reading