Trek de Kalaw au Lac Inle jour 2 – ou – La gadoue la gadoue

Même si ce journal de voyage est écrit jour après jour laissez moi vous raconter ma nuit pour que vous viviez pleinement avec moi ce deuxième jour de trek.
Comme vous l’avez lu hier, je suis couchée bien heureuse, des voies ferrées plein les pattes et du curry plein le ventre à 21h. Je suis toute propre car j’ai même pris une douche glacée, au baquet dehors! Autant vous dire que je suis dans de parfaites conditions pour faire un gros dodo. Mais comme vous le pressentez en lisant ces lignes ça n’arrivera pas! D’abord j’aurai le droit à un magnifique concert campagnard. Le buffalo cloche autour du cou beugle et teinte à la fois juste en dessous de nous au RDC/étable. Le chien du voisin fait la cour à la chienne de la voisine en hurlant à la lune. Le coq a des insomnies et décide de sonner l’aurore à 3 heures du matin. Et puis entre deux pauses de tout ce petit monde des pleurs de bébé et les ronflements de notre hôte dans la pièce voisine séparée par un mur de planches mal ajustées…Bien sûr ce n’est pas terminé, vers 2 heures, une pluie tonitruante se met à battre le toit de tôle sans discontinuer. L’humidité traverse sans effort le sol et les murs non isolés, ma couverture en synthétique et pénètre mes os sans difficulté. Au réveil j’ai gagné des grosses cernes, un nez qui coule et perdue ma motivation avec l’absence de sommeil. Et ça ne va aller en s’arrangeant! Saison sèche tu parles! Les jolis petits chemins sont transformés en champs de bataille.
Et pour la suite de l’histoire une petite chanson!
Me voilà donc à avancer, sous la pluie, avec mon pancho qui me donne des allures de sac poubelle sur patte, dans une vraie patinoire de boue. Comme dit Verena, avec ce qu’il y a sous nos chaussures on pourrait construire une maison. Plus tard dans la journée deux oeuillets de ma chaussure droite cèdent lorsque mon pied reste coincé dans 10 centimètres de profondeur de glaise…je ne compte plus les chutes dans la vase mais je remercie décathlon pour leur cape de pluie extrêmement moche mais extrêmement efficace de me protéger de l’averse et la boue même après 8 heures de marche…Enfin le village du soir est en vue. Je répare ma chaussure en créant un oeuillet de fortune avec un clou et un marteau. Douche froide à nouveau mais pas le choix après toute cette boue, enfin voyons le verre à moitié plein il parait que c’est bon pour la peau…Diner arrosé de rhum et de bière locale plus que bien mérité après ce « mud day » non désiré! S’il vous plait priez avec moi pour que la pluie cesse cette nuit!
 

Written by delphine in Birmanie

3 Comments

  1. Sophie
    10 janvier 2016

    Ça va, tu souris encore sur les photos 😉

    Reply  
  2. Maman
    10 janvier 2016

    Super tu es prête pour aller défiler chez Karl Lagerfeld avec ton beau poncho!!!

    Reply  
  3. Stef
    6 février 2016

    Punaise !!! J’espère que la nuit et la journée suivantes ont été meilleures !

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Trek de Kalaw au Lac Inle jour 3 - ou - Here comes the sun

Même si ce journal de voyage est écrit jour après jour laissez moi vous raconter ma nuit pour que vous viviez pleinement avec moi ce deuxième jour de trek. Comme vous l’avez lu hier, je suis couchée bien heureuse, des voies ferrées plein les pattes et du curry plein le ventre à 21h. Je suis toute propre car j’ai même pris une douche glacée, au baquet dehors! Autant vous dire que je suis dans de parfaites conditions pour faire un gros dodo. Mais comme vous le pressentez en lisant ces lignes ça n’arrivera pas! D’abord j’aurai le droit à un […]

Continue Reading