Le jour le plus long deuxième partie – Nuit 2 : Bangkok…Bangkok

On va faire quoi maintenant? Le premier bus en partance pour Chumpon, port duquel nous pouvons prendre un bateau pour Ko Tao notre destination rêvée est à 6h du matin. Lorsqu’à 21h je demande à l’homme du guichet de me vendre deux tickets il refuse. Sérieux?! Non les billets se vendent le lendemain matin à partir de 4h30 et c’est tout. J’ai beau y retourner trois fois et insister, sourire, charmer, me rouler par terre en simulant un décès imminent il n’en démordra pas. Rapide calcul, il est 21h30 nous devons être au guichet à 4h30 du matin. La gare est ouverte toute la nuit et un service de sécurité est présent toute la nuit. Les toilettes sont propres, spacieux et pourvus de papiers toilettes ainsi que de savon, le grand luxe! Il n’y a pas moins de deux 7/11 dans le gare qui je vous le rappelle sont ouverts 24h sur 24h. Il ne nous en faut pas plus pour passer la nuit dans la gare routière de Bangkok! J’achète tellement de snacks et de plats préparés à réchauffer au micro onde pour mon diner que je songe très sérieusement à devenir actionnaire de 7/11… les sandwichs jambon fromage réchauffés au grill (cousin thaïlandais du croque monsieur!) me rappellent les tournois d’ultimate frisbee. Les banquettes en métal sont quelques peu raides, froides…inhospitalières mais il n’y pas d’accoudoir entre les sièges ce qui veut dire que ,ooohh bonheur, nous pouvons nous allonger!!!

Petite nuit donc à 4h tapante un des gardiens tapote d’un petit coup de matraque l’armature métallique afin de nous réveillier. Pas le droit de rester allonger sur les bancs ça fait pas propre! Ophelie est déjà au guichet il est hors de question que nous manquions ce bus!! Mais le jour le plus long ne serait pas le jour le plus long sans quelque péripétie n’est-ce pas?

Written by delphine in Thailande

1 Comments

  1. Stef
    7 mars 2016

    J’attends la suite avec impatience !

    Reply  

Leave a comment

Next Post

Le jour le plus long troisième partie - Jour 2 : Bangkok / Chumpon

On va faire quoi maintenant? Le premier bus en partance pour Chumpon, port duquel nous pouvons prendre un bateau pour Ko Tao notre destination rêvée est à 6h du matin. Lorsqu’à 21h je demande à l’homme du guichet de me vendre deux tickets il refuse. Sérieux?! Non les billets se vendent le lendemain matin à partir de 4h30 et c’est tout. J’ai beau y retourner trois fois et insister, sourire, charmer, me rouler par terre en simulant un décès imminent il n’en démordra pas. Rapide calcul, il est 21h30 nous devons être au guichet à 4h30 du matin. La gare […]

Continue Reading