Au fond des forêts du Siam, j’ai vu l’étoile du soir se lever sur les ruines de la mystérieuse Angkor

Je suis levée depuis 3 heures lorsque le soleil caresse de ses rayons encore doux les pierres moussues du temple D’Angkor. La foule se disperse enfin dans les hectares de la ville sainte. Les pierres étaient pour les Dieux, l’homme qu’il soit paysan ou roi n’avait droit qu’au torchis et au bois. Les magnifiques fresques racontent sur des mètres à rallonge la mythologie khmer. Un seul constat s’impose : c’est beau.

Il est temps de saluer les Dieux et d’aller dire bonjour aux mille visages de Bayon. La Joconde dans son petit cadre étriqué peut aller se rhabiller, c’est ici cent sourires énigmatiques qui vous laissent songeur.

Je supporte d’ailleurs assez mal la densité humaine qui se heurte dans les goulots compactes du labyrinthe de Bayon et je quitte rapidement les regards bienveillants des géants de pierre pour continuer le petit circuit touristique, toujours avec mes amis internationaux et le chauffeur de tuc-tuc sympathique qui pique une somme à chaque fois que l’occasion se présente!

mr pai

Continuons notre balade superbe, avec le Baphuon, en traversant les douves par le magistral pont de pierre gardé d’un côté par les montres et de l’autre par les valeureux guerriers khmers. Ils imposaient peur et respect autrefois mais ça n’a pas l’air de faire peur à la foule aujourd’hui!

On continue après un déjeuner férocement négocié, vous verrez les stands ce n’est pas ce qu’il manque là bas! Après être rassasié d’un riz frit à 4 dollars au lieu de 6, vivons ensemble l’expérience Tomb Raider. Pour ce faire je vous propose de vous perdre dans Ta Prohm… Vous voulez jouer au plus malin? Et bien visez moi un peu ce plan :

ta prohm 03ta prohm 04

Une bonne heure à jouer entre les racines géantes,

puis une demi heure pour sortir du bon côté…à 4….on est pas prêt de retrouver l’arche perdu moi j’vous le dis!

On termine par le Banteay Kdei, joli aussi :

Avant de conclure, petit conseil sur vous tentez l’aventure, mettez des chaussures fermées!

conclusion 2

Written by delphine in Cambodge

Leave a comment

Next Post

Cueillir la rosée à la cité des femmes

Je suis levée depuis 3 heures lorsque le soleil caresse de ses rayons encore doux les pierres moussues du temple D’Angkor. La foule se disperse enfin dans les hectares de la ville sainte. Les pierres étaient pour les Dieux, l’homme qu’il soit paysan ou roi n’avait droit qu’au torchis et au bois. Les magnifiques fresques racontent sur des mètres à rallonge la mythologie khmer. Un seul constat s’impose : c’est beau. Il est temps de saluer les Dieux et d’aller dire bonjour aux mille visages de Bayon. La Joconde dans son petit cadre étriqué peut aller se rhabiller, c’est ici […]

Continue Reading